Soutien de Bruno Colombani

Publié le

Je ne suis pas membre de la LICRA.
Que ce soit professionnellement ou à titre personnel je n’en suis pas moins très attentif à ce qui se passe dans le monde en matière de respect de la dignité humaine.

Ma rencontre avec Martine Benayoun s’est opérée à l’interface du professionnel et du personnel.
Professionnellement, à l’occasion des réunions débats organisées par elle dans le cadre du Cercle Ethique du Commerce International et, personnellement, lors des conférences thématiques de la LICRA.
Quel que soit le contexte, je peux témoigner que Martine a toujours démontré une capacité d’écoute, de prise en compte des différences/divergences d’opinion et, par là même, une capacité à conduire les réunions de façon à ce que les autres s’écoutent les uns les autres également.
L’intérêt des thèmes débattus lors des conférences de la LICRA est aussi une autre donnée à porter au crédit de Martine.
Ces thèmes, toujours originaux (ex. la présentation du livre d’Irène Frain sur "les naufragés de l’île de Tromelin"), nous situent également toujours par rapport à des problématiques universelles (ex. l’Affaire Fofana) et ne cèdent donc rien à la mode.

Bruno Colombani
Responsable éthique sociale
EMC Distribution

Publié dans TÉMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article